Recherche taxis Melun 77

Trouver un chauffeur de taxis en Seine et Marne 77

Taxis Melun réservation de Taxis et vsl  dans le département de la seine-et-marne de la region Île-de-France. Contactez votre chauffeur de taxi conventionné VSL  par tel au 0 767 133 131 ou via notre formulaire de réservation en ligne clicable ci dessus. 

recherche taxis melun dans le département 77 Visite des sites touristiques :

L’offices de tourisme de Melun val de Seine vous propose de découvrir de nombreux sites touristiques comme: la visite de l’île Saint-Etienne à pied,  la promenade de Vaux qui dispose d’une piste cyclable accessible facilement. A Vaux le Pénil, vous pourrez contempler un panoramique sur Melun Val de Seine et son l’île. Depuis la rive nord vous pouvez admirer la vue vers Le Mée sur Seine, Boissettes puis Boissise-la-Bertrand.

Du côté le la rive sud, à partir du quai Maréchal Joffre, après le bassin olympique, nous puvons accéder à La Belle Étoile au camping . on se laisse troubler par « les Affolantes des bords de Seine » de jolies villas fin du 19ème siècle qui sont situés de Melun Val de Seine jusqu’à Samois, depuis La Rochette et Bois-le-Roi. Tous ces sites touristiques sont accessibles facilement depuis nos véhicules de transports conventionnés ou pas..

Tourisme : visite de l’Abbaye du Lys et son parc:

Taxis Melun vous propose la visite de l’Abbaye du Lys a été fondée en 1248. Blanche de Castille qui venait de terminer la fondation de l’Abbaye de Maubuisson (Val d’Oise), demanda l’aide financière de son fils, le roi Louis IX dit SaintLouis, pour la construction de cet édifice religieux. Le couvent adopte le modèle cistercien, nouveau courant de pensée de la discipline religieuse basé sur des valeurs de simplicité, d’austérité et de travail. L’abbaye royale du Lys pouvait accueillir jusqu’à 120 moniales, souvent des femmes issues de l’aristocratie.

De 1678 à 1698, Marie-Cécile, sœur de JeanBaptiste Colbert, célèbre ministre de Louis XIV, deviendra mère supérieure du couvent. Son frère fera bâtir, sur ses deniers, un pavillon dit « Pavillon Colbert » pour l’accueil des hôtes, ceci afin que les personnes de l’extérieur ne viennent pas troubler l’observance de la règle monacale.

Ce pavillon disparaitra à la Révolution Française. Un deuxième pavillon d’hôtes sera édifié au milieu du XVIIIe siècle, à la demande de l’archevêque de Sens, Paul d’Albert de Luynes. Ce bâtiment existe toujours et accueille le Centre des Musiques Didier Lockwood.

 

Comments are closed.

Call Now Button