1 – Prescription médicale de transport | Admission

 

 

.

F.A.Q | Admission et retour domicile en Taxi ou VSL

 

 

Réservation  de Taxis conventionné en ligne sur le site ICI

 

Que faire lors d’une demande de régularisation de prescription de transport, déjà réalisé (quel que soit le type de transport), pour une entrée à l’hôpital ?

La prescription de transport doit être préalable, sauf en cas d’urgence attesté par le médecin, en conséquence vous n’êtes pas tenu d’établir une prescription pour régularisation. Vous pouvez remettre à l’assuré la plaquette mise à votre disposition par l’Assurance maladie pour expliciter votre décision.

 

Un patient arrive à l’hôpital au service des urgences avec une ambulance sans que son état ne nécessite une hospitalisation ou une prescription de transport. Que faire si le patient exige une prescription médicale de transport ?

Si aucune prescription d’hospitalisation n’avait été faite a priori, vous seul pouvez apprécier la régularisation du transport aller, en fonction de l’état de santé du patient. Si le patient peut se déplacer par ses propres moyens, vous n’avez pas à prendre en charge un transport a posteriori. La prescription éventuelle d’un transport retour obéit aux mêmes règles.

 

Le médecin traitant ou l’établissement de soins m’adresse un patient. Le mode de transport au retour doit-il être identique à celui utilisé à l’aller ?

Page 8 sur 33 Sorties/Retours à domicile A vous d’adapter votre prescription car l’état de votre patient peut évoluer et ne pas justifier le même mode de transport à l’aller qu’au retour. Vous êtes seul habilité à déterminer le mode de transport adapté à son état de santé et son degré d’autonomie. Le mémo transports peut vous aider à expliquer votre choix.

 

Plus de renseignements sur la prescription médicale de transport et admission en seine et marne à Melun sur le site web de l’assurance maladie du 77 (Amelie.fr)

Call Now Button